Améga et l’écologie, une histoire faite pour durer !


Pour Amega, le DEVELOPPEMENT DURABLE et la SANTE PUBLIQUE ne sont pas que des arguments de vente mais des engagements collectifs tenus au quotidien.

PARTAGEZ AVEC NOUS CES VALEURS ET REPONDEZ AUX DEMANDES DE VOS CLIENTS

Très attentifs à l’impact environnemental de nos productions mais aussi à la préservation de la santé des collaborateurs et utilisateurs de nos supports, l’ensemble des services de l’entreprise est engagé dans une démarche éco-responsable.

Dans le cadre de ces engagements, Amega a fait le choix de mener des actions concrètes en matière de développement durable :

EN AMONT ET EN AVAL DE LA PRODUCTION :

– Tri des déchets : les cartons, les emballages, les plastiques, les supports en matière PVC sont collectés dans des bacs de recyclages. Y COMPRIS NOS ENCRES,
– Une gestion de production optimisée qui nous permet de minimiser nos chutes de production,
– Récupération des détritus divers dans un compacteur,
– Recyclage du papier,
– Référencement et promotion des produits et techniques écologiques qui respectent l’environnement : impression en sublimation, valorisation des matières (sans phtalates, sans phosphate, sans formaldéhyde, sans éther de glycol…),
– Impression de support de communication sur papier recyclé,
– Utilisation de produits d’entretien écologiques lors des poses et déposes des supports,
– Un réseau de poseurs national permettant de réduire l’empreinte carbone,
– Labellisation Imprim’Vert : réalité quotidienne pour chacun dans le tri des déchets, le stockage des matières dangereuses ou polluantes…
– Labellisation Recylum
– Eco-paturage sur le site du Mans : grâce à nos 2 mascottes, chèvres des fossés, espèces protégées,
– Bâtiment (Le Mans) écologique : compact, privilégiant l’éclairage naturel, Isolation, …

LORS DE LA PRODUCTION

Notre expertise textile nous permet de proposer une gamme élargie et constamment renouvelée tout en accord avec nos exigences environnementales.La recherche de tissus adaptés à nos besoins et notre processus de fabrication est largement facilitée par une très bonne connaissance du textile industriel.

Nous faisons produire régulièrement de nouvelles références de tissu spécifiquement pour Amega et accompagnons nos partenaires dans le développement de leurs solutions.

A ce jour, tous nos tissus sont conçus selon la norme de production Européenne Oeko-Tex®, certification ayant pour but de garantir des matières sans substance nocive. Les textiles sélectionnés sont tous issus d’une production responsable et écologique justifiant ainsi le choix de fournisseurs s’engageant à une démarche écologique globale, synonyme de respect de l’environnement.

Nous pouvons ajouter aussi que le poids d’un textile étant deux fois plus léger qu’une bâche standard, la notion d’économie de matière est importante.

L’IMPRESSION EN SUBLIMATION

Depuis plusieurs d’années, nous avons axé notre développement vers la technologie la plus écologique : la sublimation.

Ce procédé de production montre de nombreux avantages :

• la finesse d’impression et la parfaite densité des couleurs séduisent nos clients les plus exigeants,

• mais surtout, l’impression sublimation montre des caractéristiques écologiques inégalées.

En effet, les encres sublimation sont des encres aqueuses parfaitement inodores, sans solvant ni produits dangereux. Il s’agit du procédé d’impression le moins polluant mais aussi respectueux de la santé et du bien-être des utilisateurs.

Les encres ne dégagent pas de COV. C’est à notre sens la particularité la plus importante, surtout lorsque les visuels sont utilisés dans des lieux publics ou sensibles : foire et salon, événement, décoration et aménagement intérieur, hôtellerie, restauration, centres hospitaliers, proximité de jeunes enfants et personnes âgées, évènementiel, muséographie…

CLIQUEZ ET TELECHARGEZ NOTRE FICHE L’IMPRESSION GRAND FORMAT ECO-RESPONSABLE